Mettre de l’ordre
-
Hollande se Segoléniserait-il pour reprendre les propos tenu par un journaliste de RMC ce matin ? Plusieurs couacs récents le laissent penser. Propos discordant et peu clairs sur le quotient familial la CSG et le prélèvement à la source, idem sur le nombre de postes de prof crées ou redéployés… Hollande et Ségo ont aussi passé quelques années ensemble, peut être que ça laisse quelques traces.
Autant Ségo à été détruites par les vieux éléphants du PS en 2007, autant Hollande est en train de souffrir de l’irrespect de son aile gauche visiblement plus proche de Mélanchon que de Bayrou…
Ce qui surprend le plus dans cette histoire c’est l’amateurisme, le manque de leadership, la non affirmation de soi, l’absence de l’âme d’un vrai chef. Dans toutes les institutions, ceux qui prennent la parole le font en ayant préparé les interventions, validés les éléments de langage et en travaillant de manière organisée. Prenez le bon exemple de l’UMP et de la « cellule » riposte. Dès qu’un sujet merdique pour le pouvoir en place sort, la cellule est en ordre de bataille de Morano, à Fillon en passant par Pécresse, les mêmes mots, les mêmes phrases, dans des styles et des tons certes différents mais le même message passe partout. Pendant se temps là ce vieux con de dinosaure d’Emmanueli nous explique que lui on ne l’empêche pas de parler et de dire ce qu’il pense, c’est sa vision du collectif, il est temps qu’il aille se faire voir ailleurs !
En résumé, soit le PS met de l’ordre dans ses idées et dans ses équipes, et pourra prétendre à rivaliser avec les autres candidats, soit il reste aussi peu clair et à de forte chance de se faire doubler par les 3 autres candidats dans le débat d’idée et les solutions proposées...A lire dans l’Express cette semaine et si c’était eux, Bayrou et Le Pen ; entre Hollande l’amateur, le raz le bol général de Sarko, les deux autres sont en train de griller la politesse à tout le monde !