PS/UMP un partout la balle au centre !

  • Del Toro

 

Compte tenu de la richesse de l’actualité politique cette semaine, Del Toro ne pouvait pas rester insensible ! Voici donc ma chronique de fin mai :

 

Les uns avait Cahuzac ; yeux dans les yeux, face aux français « je n’ai pas et je n’ai jamais eu de compte en Suisse » , les autres ont Copé « je vous le dit et le redit, je n’étais au courant de rien ».

Foutaises et balivernes, on se moque de nous depuis bien trop longtemps. Lassé des mensonges le français s’en va grossir les rangs du FN parce qu’à ses yeux il n’y a rien d'autre de crédible…Quelle bêtise, quelle erreur, quelle connerie surtout.

Attendons de voir comment les mairies FN ou assimilées vont être gérées (couvre feu, plus de linge aux fenêtres dans le sud, ni de paraboles) ; en voilà des choix stratégiques et économiques forts…

Alors que faire et pour qui voter si l’UMPS, comme aime à la nommer le FN, est incapable de faire de la politique sans voler, mentir et tromper les français.

Il reste peut être quand même deux ou trois choses à faire à mon sens avant qu’il ne soit trop tard, car si Sarko n’a rien foutu pour le pays pendant dix ans sauf faire plaisir à ses petits copains, et creuser le déficit, Hollande est à l’ouest depuis deux ans, entouré pendant trop longtemps d’incapables (Peillon, Duflot, Ayrault...) et sans réelle direction ou cap clair.

Alors on fait comment ?

On demande conseil à DSK ? non, je blague ce gros porc est trop occupé...

On joue la carte du centre?. Le centre c’est un peu comme le FN, jamais vraiment essayé, jamais vraiment en situation de gouverner. Le centre, un recours pour une politique sociale et de marché ? Bayrou est toujours en réserve, son discours est toujours crédible ; rigueur, réformes et honnêteté, mais il vieillit et le temps passe,  aidé de Chantal Jouannau et d’un Borloo rétablit il pourrait faire des choses pourquoi pas ?

 

On alors il reste l’UMPS. Pour faire chier le FN, il faudrait que ces deux là s’entendent. Ils n’en sont pas si loin. Jugez plutôt  : une ligne social démocrate avec plus de justice sociale mais acceptant une économie de marché plus efficace qui fait la part belle à l’entreprise, l’investissement, l’innovation, les PME, la république, la laïcité, l’ordre et le pragmatisme économique ; du Valls/Royal pas si loin finalement de Baroin/Juppé/NKM : du Chirac quoi ! mais en plus efficace car la situation est plus complexe aujourd’hui.

Un pacte une coalition, ça marche ailleurs pourquoi pas chez nous ; en rejetant les extrêmes des deux camps très loin ! Il faudrait une sorte d’alliance entre les modérés du PS et les modérés de l’UMP plus le centre : fini les Filoche, Lienemann à gauche, et la droite forte à l’UMP ; Estrosi, Hortefeux et consorts. Une coalition contre les populistes en tout genre pour redresser la France, ça aurait de la gueule non ?

 

Mais comment faire ? Hollande ne tiendra pas 3 ans aussi bas dans les sondages, même une victoire de la France au Brésil ne le rendra pas plus populaire c’est pour dire !, La France ne tiendra pas 3 ans sans progresser.

Soit sa politique, la ligne du gouvernement Valls, commence vite à inverser la tendance économique soit on va dans le mur. Il ne lui restera alors plus qu’à dissoudre l’Assemblée, mettre un peu de proportionnelle, faire entrer 50 députés FN beurk mais ces comme ça et ensuite faire une politique de cohabitation sur un vrai programme ou chacun aura besoin de l’autre pour gouverner et là on pourra parler de changement : les français choisiront un attelage UPM dure/FN, UMP modérée/PS, PS/Centre, UMP/Centre ou PS/Verts/FG chose qui me semble des plus improbable…en tout il y aura cohabitation et tout le monde sera content pour faire des réformes et avancer enfin dans la bonne direction car rien de pire que l’immobilisme.

 

PS/UMP un partout la balle au centre !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog